Avec plus de 150 millions d’utilisateurs, Binance est incontestablement le plus grand exchange centralisé au monde. Considérée comme une plateforme fiable et sécurisée, la bourse crypto de Changpeng Zhao est devenue un véritable pilier de l’écosystème crypto, attirant des investisseurs des quatre coins du monde. Néanmoins, la vie de l’entreprise n’a jamais été un long fleuve tranquille.
Dans cette review Binance, nous passerons en revue toutes les fonctionnalités de l’exchange, ses points forts et ses points faibles.
Table des matières
Avis Binance : que trouverez-vous dans cette revue ?
Dans cette review Binance, nous commencerons par une présentation des différents produits et services de la plateforme, notamment le trading spot, le trading de produits dérivés, les transactions P2P, etc. Nous vous expliquerons également comment générer des revenus passifs sur Binance en utilisant les pools de minage et les services de staking.
Ensuite, nous nous pencherons sur les aspects liés à la sécurité et à la conformité réglementaire de Binance. Et enfin, nous nous intéresserons à l’expérience utilisateur, la grille tarifaire, la qualité du service client et les ressources pédagogiques proposées par l’exchange.
À qui s’adresse cette review Binance ?
Cet avis Binance s’adresse aux investisseurs débutants, aux traders chevronnés, aux professionnels de la crypto, aux passionnés de technologie, et même aux personnes qui reçoivent leur salaire en cryptomonnaies.
Sans plus tarder, commençons cette review Binance par les dates et les chiffres clés de l’exchange.
Qu’est-ce que Binance ? Histoire et chiffres clés
Avec un score de confiance de 9,9 (contre 8,6 pour Coinbase), Binance est la plateforme crypto préférée des investisseurs, selon CoinMarketCap.
Lancé en 2017 par Changpeng Zhao (CZ), l’exchange a séduit des millions d’investisseurs grâce à la stratégie déployée par He Yi, sa directrice marketing et cofondatrice.
La bourse crypto doit également son succès à son conseil consultatif, qui comprend des personnalités de haut niveau, comme Bruno Bézard, Ibukun Awosika et Leslie Maasdrop, entre autres.
En ce qui concerne les chiffres, Binance propose 385 tokens et plus de 1 600 paires de trading. En 2022, le volume d’échange quotidien de la bourse avoisinait les 65 milliards de dollars, tandis que son nombre annuel de transactions au comptant a dépassé les 300 milliards.
Binance US, la filiale américaine de l’exchange, propose plus de 150 cryptomonnaies à ses utilisateurs. Cependant, en raison de ses problèmes juridiques, la bourse crypto n’est pas disponible dans tous les États américains. Notons par ailleurs que Binance US occupe la 52ème place dans le classement mondial de CoinMarketCap, tandis que Binance TR (Turquie) occupe la 33ème place.
Binance, la bourse crypto internationale, a également le meilleur score de liquidité parmi les bourses mondiales. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle a gagné la confiance de plusieurs millions d’investisseurs.
Avis Binance : quid de la réglementation ?
Binance est conforme à toutes les normes internationales en matière de connaissance client (Know-Your-Customer ou KYC). L’exchange suit également toutes les règles européennes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme, les sanctions, etc.
Notons toutefois que le statut juridique de Binance change en fonction du pays dans lequel il opère. Par exemple, en France, l’exchange opère en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) agréé par l’AMF. Des licences similaires existent en Pologne, en Italie et en Suède.
L’exchange crypto de CZ a également obtenu des licences au Kazakhstan, dans plusieurs pays du Moyen-Orient comme les Émirats arabes unis et le Bahreïn et dans des pays d’Asie-Pacifique comme l’Indonésie, le Japon, etc.
Malgré son succès fulgurant, Binance n’a pas été épargné par les polémiques et les déboires judiciaires. En plus d’être impliqués dans le célèbre fiasco FTX, l’exchange et son fondateur sont épinglés par de nombreux organismes de réglementation. Par exemple, la SEC accuse Binance d’avoir vendu des titres non enregistrés à ses utilisateurs américains.
Cela dit, l’exchange a toujours fait preuve d’une résilience inégalable, car malgré ses problèmes, il reste le leader incontesté du marché.
Quels sont les services phares de l’exchange ?
Pour que notre avis Binance soit le plus complet possible, nous allons passer en revue les différents services de l’exchange, notamment le trading, le staking, les prêts crypto, la DeFi, les NFT, le cloud mining et le launchpad.
Le trading
À l’image de ses concurrents, Binance propose de nombreux services de trading. Néanmoins, l’exchange se démarque par son offre exhaustive et diversifiée. Sans plus tarder, voici les services de trading proposés par Binance.
Le trading au comptant et les conversions crypto
Le trading au comptant (spot) représente la majeure partie du volume de transactions de la plateforme. En plus des paires de trading, Binance vous donne la possibilité de convertir des cryptomonnaies en seulement quelques clics et sans frais.
Le trading OTC
Vous détenez des USDT, des ETH ou n’importe quelle autre crypto ? Vous pouvez utiliser le service de trading OTC (Over-the-Counter ou gré à gré) pour les échanger sans passer par le carnet d’ordres de Binance. Cette méthode vous permet d’éviter le slippage, mais elle ne peut être utilisée que pour les transactions importantes.
Le trading sur marge
En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir le trading à marge croisée ou isolée. Selon le type de transactions que vous souhaitez effectuer, Binance vous permet de bénéficier d’un effet de levier variant entre x3 et x10.
Sachez également que vous pouvez demander des prêts sur marge en déposant des garanties ou en utilisant simplement les fonds disponibles sur votre compte.
Les transactions P2P
Vous ne remplissez pas les conditions requises pour bénéficier du service de trading OTC ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours utiliser le service de trading peer-to-peer de Binance.
En effet, la plateforme vous permet d’échanger plus de 11 cryptomonnaies (y compris BTC et USDT) en peer-to-peer. Le service P2P dispose également d’une interface de trading appelée “Block” et destinée aux transactions importantes. Si vous n’avez pas de temps à perdre, nous vous recommandons d’opter pour l’option “Express” qui vous permet d’acheter des cryptomonnaies à des prix avantageux sans avoir à vérifier toutes les offres. Il en va de même pour les ordres de vente.
Les bots et les API
Si vous envisagez d’automatiser vos activités de trading, vous pouvez compter sur les robots de trading de Binance. En fonction de vos préférences, ces robots peuvent exécuter vos stratégies de trading au comptant, d’investissement programmé (DCA), ou de trading de produits dérivés.
De même, si vous êtes un trader professionnel ou si vous envisagez d’offrir des expériences de trading sur-mesure à votre public, sachez que Binance propose une interface API. Celle-ci est particulièrement utile pour les institutions qui souhaitent offrir des services de trading avancés à leurs clients.
Les produits dérivés
Si vous souhaitez négocier des futures ou d’autres types de produits dérivés, vous trouverez certainement votre bonheur sur Binance. En effet, la plateforme offre un effet de levier pouvant aller jusqu’à 125x sur certains actifs. De même, elle propose des contrats à terme libellés en UDST, en BTC, en ETH, etc.
Binance vous permet également d’échanger des options crypto, qui peuvent être négociées avant leur date d’expiration. Étant donné que les produits dérivés sont réservés aux traders expérimentés, nous vous conseillons de tester vos stratégies sur un compte démo avant de les exécuter sur Binance.
Binance Earn
La première bourse crypto au monde offre également de nombreuses opportunités de revenus passifs. Cela dit, ses produits les plus populaires sont “Simple Earn” et “BNB Vault”. En fonction de votre stratégie d’investissement, la plateforme vous donne le choix entre différentes options.
En plus du staking crypto classique, Binance vous donne la possibilité de miner des liquidités et de participer à des activités de yield farming. Ce, afin de générer des revenus passifs sans avoir à vous soucier des fluctuations du marché.
Sachez qu’il existe également une option d’investissement double qui vous permet de fixer un prix et d’obtenir des rendements plus élevés. En effet, vous pouvez ajuster vos investissements en fonction de vos préférences et de vos objectifs en matière de revenus passifs. Mieux encore, vous avez la possibilité de choisir vos investissements en fonction de la blockchain qui vous intéresse.
Les produits institutionnels
Bien que Binance soit avant tout destiné aux investisseurs particuliers, il propose également un large éventail de services aux investisseurs institutionnels. Ces derniers peuvent y trouver de nombreuses ressources et outils de trading et d’analyse adaptés à tous leurs besoins d’investissement.
De même, la plateforme permet aux gestionnaires d’actifs de répondre efficacement aux besoins de leurs clients et d’accéder à des stratégies de gestion des risques. Des hedge funds aux fournisseurs de liquidité en passant par les courtiers, tout le monde peut en bénéficier.
Tableau de bord et prêts crypto
Pour les institutions et les VIP, Binance propose un portail personnalisable offrant une vue détaillée du secteur, des offres exclusives, comme l’emprunt sur marge sur liste blanche, ainsi qu’un centre de reporting unique.
Les institutions et les investisseurs VIP peuvent également utiliser le service de prêt crypto de Binance, qui est connu pour sa flexibilité et ses taux d’intérêt avantageux.
Binance Launchpad
Binance n’est pas uniquement réservé aux traders et aux investisseurs. Il permet également aux startups web3 les plus prometteuses de collecter des fonds en lançant leurs jetons sur sa plateforme. Jusqu’à présent, plus de 70 projets ont été lancés sur le Launchpad de Binance. Certains de ces projets proposent également des pools de liquidité et des programmes de staking.
L’écosystème DeFi
Binance n’est pas seulement un exchange centralisé. En effet, la BNB Smart Chain, un réseau blockchain lancé par Binance, héberge des dizaines de DEX et d’applications de finance décentralisée (DeFi), notamment Linear Finance, Wombat et SushiSwap.
Le pool de minage
Si vous n’êtes intéressé que par les cryptos Proof of Work (PoW) et le minage, nous vous conseillons d’essayer la plateforme de cloud mining de Binance. Celle-ci vous permettra d’inscrire des Ordinals sur le réseau Bitcoin, accélérer vos transactions sur les blockchains PoW et participer à des activités de minage crypto.
En plus de ces fonctionnalités, Binance permet aux investisseurs particuliers d’obtenir des prêts crypto et d’échanger des jetons non fongibles sur sa propre marketplace NFT.
Mieux encore, la plateforme propose un programme de parrainage qui vous permet d’économiser jusqu’à 100 USDT sur les frais de trading. De plus, vous pouvez y acheter des cartes-cadeaux, effectuer des paiements crypto à l’étranger, améliorer vos connaissances crypto, etc.
S’agit-il d’une plateforme fiable ?
Binance est incontestablement l’une des bourses crypto les plus fiables sur le marché. À en croire CoinGecko, les utilisateurs lui attribuent un score de confiance de 10/10.
Il convient également de rappeler qu’il s’agit de l’une des premières bourses au monde à publier un rapport Proof of Reserves.
“Tous les exchanges crypto devraient publier leurs preuves de réserves en utilisant le Merkle Tree. Les banques fonctionnent avec le système des réserves fractionnaires, mais les exchanges crypto ne devraient pas faire de même. Binance commencera bientôt à publier des preuves de réserves. La transparence sera totale.
Changpeng Zhao, cofondateur de Binance : Twitter
Comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessous, tous les actifs de Binance sont sur-collatéralisés.
Comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessous, tous les actifs de Binance sont sur-collatéralisés.
Outre ses preuves de réserves, la plateforme a également mis en place de nombreux mécanismes de sécurité, notamment :
- Authentification à deux facteurs
- Liste blanche d’adresses et d’appareils
- Accès restreint aux appareils
- Autorisation basée sur QR
- Stockage des fonds des utilisateurs sur divers cold et hot wallets.
- Des clés d’accès pour les transactions en P2P
De même, Binance utilise des normes de cryptage avancées et des audits réguliers pour protéger les fonds de ses clients.
Le saviez-vous ? Binance propose une fonctionnalité de sécurité appelée Binance Verify, qui permet aux utilisateurs de coller des liens, des adresses e-mail, des identifiants Twitter pour vérifier l’authenticité des informations envoyées par ses différents services.
Review Binance : les frais
Tout comme n’importe quel autre exchange crypto, Binance facture des frais qui varient en fonction des opérations effectuées. Commençons par les frais de trading spot.
Les frais de trading au comptant dépendent du niveau de votre compte. Par exemple, si vous avez un compte classique d’investisseur particulier, vous paierez des frais maker/taker de 0,1 %. Étant donné que Binance est l’une des bourses crypto les plus liquides, les frais maker et taker sont les mêmes pour le trading spot.
Cependant, si vous possédez un compte de niveau VIP, vous paierez des frais maker de 0,012 % et des frais taker de 0,0240 %. Le niveau de votre compte dépendra de votre volume de trading mensuel.
Sachez également que vous pouvez réduire vos frais de trading en les payant en BNB, le token natif de Binance. Comme vous l’aurez remarqué, la bourse crypto de CZ est transparente en ce qui concerne les frais, puisque les taux d’intérêts et les commissions sont déclarés à l’avance.
Frais de trading de futures
Pour les futures USDT-M, les frais de trading commencent à partir de 0,0200 % pour le maker et de 0,0400 % pour le taker. Ils peuvent toutefois descendre jusqu’à 0,012 % et 0,030 % pour les contrats à terme BUSD-M. En revanche, les futures COIN-M sont soumis à des frais de 0,01 % pour le taker et 0,05 % pour le maker. Notez toutefois que ces frais sont appliqués aux comptes de niveau débutant.
En ce qui concerne les options de style européen, les utilisateurs ordinaires doivent payer 0,03 % de frais maker/taker. Notez également que l’exchange facture des frais distincts pour le yield farming, les transactions NFT et le trading P2P.
Pour en savoir plus sur les frais de Binance, nous vous invitons à consulter cette page.
Sponsorisé Sponsorisé
Qu’en est-il des dépôts et retraits ?
Pour déposer des cryptos à partir d’un portefeuille externe, il vous suffit d’appuyer sur le bouton “Deposit” qui se trouve en haut de la page. Une fois la fenêtre ouverte, vous pouvez sélectionner rapidement l’actif crypto de votre choix, le réseau utilisé pour déplacer les fonds et l’adresse publique du compte spécifique au réseau.
Contrairement à la clé privée, l’adresse publique peut être communiquée à toute personne souhaitant vous envoyer des fonds. Une fois déposés, vos fonds seront automatiquement disponibles dans votre portefeuille de financement. Notez que Binance ne facture pas de frais sur les dépôts en cryptomonnaies.
Sinon, vous pouvez sélectionner la devise de votre choix parmi les 30 monnaies fiduciaires prises en charge par Binance. Ensuite, choisissez le mode de paiement, puis cliquez sur “Continue”. Notez que les paiements effectués par carte de crédit/débit entraînent des frais forfaitaires de 1,8 %. Cependant, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour éviter ces frais.
Par exemple, plutôt que de déposer des monnaies fiat à partir de votre carte bancaire, vous pouvez directement acheter de la crypto sur Binance. Pour les retraits, vous devez vous rendre dans la section “Fiat and Spot” qui se trouve dans l’onglet “Wallet”. Ensuite, il vous suffit de choisir l’adresse à laquelle vous souhaitez envoyer les fonds, le réseau blockchain à utiliser, puis de cliquer sur “Continue”.
Si vous avez déjà du solde en fiat sur votre compte Binance, vous pouvez le transférer vers votre compte bancaire moyennant des frais de 1,8 %. Quant aux frais de dépôt et de retrait crypto, il vous suffit de payer les frais de gaz du réseau blockchain utilisé.
Notez toutefois que certaines transactions entraînent des frais pouvant aller jusqu’à 2%.
Expérience utilisateur : le point fort de Binance
Le plus grand avantage de l’exchange crypto Binance est sans doute son interface simple, conviviale et facile à utiliser.
En effet, la plateforme s’efforce d’adapter ses services de trading à toutes les catégories d’utilisateurs. En plus d’être compatible avec Android et iOS, Binance propose une version desktop pour macOS, Linux et Windows. Sinon, vous pouvez utiliser la version web pour trader de la crypto en toute sécurité.
Binance dispose également d’un service d’authentification à deux facteurs qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre compte.
Quant au processus de création de compte, il vous suffit de vous connecter en utilisant votre e-mail et votre téléphone. Une fois vos informations vérifiées, vous pouvez passer au processus KYC et configurer le système 2FA, votre mot de passe et vos données biométriques.
L’interface de Binance vous permet de jongler facilement entre les services de trading spot, les transactions P2P et la plateforme de produits dérivés. Notez toutefois que l’interface est disponible en deux versions : Binance Lite et Binance Pro. La première est destinée aux nouveaux traders et offre une vue plus simplifiée des différentes fonctionnalités, tandis que la deuxième est destinée aux traders plus expérimentés.
Avis Binance : que penser du service client de l’exchange ?
Binance ne dispose pas de service d’assistance téléphonique. Cependant, les utilisateurs de l’exchange peuvent toujours envoyer leurs réclamations via le chat en direct ou par e-mail. Notez également qu’il existe un service d’auto-assistance et une section FAQ où vous pouvez trouver des réponses à la plupart de vos questions.
Zoom sur la Binance Academy
Binance propose un large éventail d’articles et de tutoriels qui vous aideront à bien démarrer votre aventure crypto. Les articles et les vidéos éducatifs sont disponibles sur la Binance Academy.
De même, la Binance Academy propose un programme baptisé Learn and Earn qui récompense les utilisateurs les plus studieux.
En plus de son blog qui traite toutes les actualités crypto, Binance et son équipe sont très présents sur les réseaux sociaux.
Quelles sont les meilleures alternatives à Binance ?
Comme nous l’avons vu dans cette review Binance, l’exchange convient aussi bien aux traders débutants qu’aux traders expérimentés. Cela dit, voici quelques-unes des meilleures alternatives à l’exchange crypto de Changpeng Zhao.
- Coinbase : une bourse crypto plus adaptée aux débutants.
- Kraken : en plus de ses différentes fonctionnalités de sécurité, l’exchange a mis en place des mécanismes spécifiquement dédiés à la lutte contre les attaques DDoS.
- eToro : grâce à son service de copy trading, qui permet d’imiter les transactions des meilleurs traders, eToro est parfaitement adapté aux débutants.
- OKX : en plus de son large éventail de crypto actifs, OKX se démarque par son service de staking unique et rentable.
Bien que Binance soit considéré comme une plateforme fiable et complète, certains utilisateurs peuvent trouver leur bonheur sur d’autres exchanges.
Avis Binance : avantages et inconvénients
Pour récapituler, voici quelques-uns des plus grands avantages et inconvénients de Binance :
Avantages
- Une bonne liquidité
- Plus de 1 600 paires de trading et un large éventail de crypto actifs
- Des fonctionnalités de trading avancées, notamment le mock trading, les contrats perpétuels inversés, etc
- Des de trading compétitifs
- Binance est considéré comme l’une des plateformes crypto les plus sécurisées
- Une interface de trading P2P rapide et fiable.
Inconvénients
- Le service client peut parfois manquer de réactivité, surtout pendant les périodes de forte congestion.
- Les dépôts et les retraits en fiat sont limités dans certains pays.
- Les utilisateurs américains n’ont pas accès à toutes les cryptomonnaies.
Review Binance : le verdict de la rédaction
Bien plus qu’une simple bourse crypto, Binance est un écosystème à part entière où tout un chacun peut trouver chaussure à son pied. En plus de son large éventail de crypto actifs, ses fonctionnalités de trading et ses ressources éducatives, la plateforme a mis en place tous les mécanismes nécessaires pour communiquer efficacement avec ses clients.
Néanmoins, à l’image des autres bourses crypto, Binance n’est pas sans inconvénients. Et comme d’habitude, nous vous recommandons de faire vos propres recherches avant de confier vos fonds à une plateforme de trading crypto.
Foire aux questions (FAQ)
Quels sont les inconvénients de Binance ?
Bien que Binance offre de nombreuses fonctionnalités de trading crypto, la plateforme est confrontée à beaucoup de problèmes réglementaires, notamment avec le gendarme boursier américain et d’autres régulateurs européens. De même, son service client n’est pas accessible par téléphone.
Comment retirer de l’argent de Binance ?
Vous pouvez retirer à la fois des crypto actifs et des monnaies fiat. Pour retirer des cryptomonnaies, vous pouvez vous rendre dans la section Fiat et Spot de l’interface “Wallets”, puis cliquer sur le bouton “Withdraw” pour n’importe quel actif. Ensuite, vous devez sélectionner le réseau (par exemple, mainnet Ethereum ou BNB Chain) puis saisir l’adresse de ce réseau avant de cliquer sur “Continue”.
Si vous avez déjà converti votre crypto en fiat, vous pouvez cliquer sur “Withdraw Fiat”, puis transférer les fonds directement vers votre compte bancaire. Notez toutefois que Binance prélève une commission de 1,8% sur les retraits en fiat.
Binance facture-t-il des frais ?
Oui, Binance facture des frais de trading, de transaction et d’emprunt. Pour le trading au comptant, les frais maker/taker sont de 0,1 % chacun. Ils peuvent toutefois varier en fonction de votre niveau d’activité et de votre volume de trading au cours des 30 derniers jours. De même, pour le trading de contrats à terme USDT-M et COIN-M, Binance facture des frais variables en fonction du volume de transactions. Enfin, les prêts sur marge et les retraits de cryptomonnaies sont soumis à des frais variables.
Est-il possible de stocker des fonds sur Binance ?
Oui, le portefeuille “Fiat and Spot” de Binance peut être utilisé pour stocker des cryptomonnaies et des monnaies fiduciaires. Une fois que vous déposez une crypto ou une monnaie fiduciaire, celle-ci est transférée vers le portefeuille de financement, dont le solde peut être transféré vers le portefeuille Spot sans frais. Nous vous recommandons toutefois de ne pas stocker des sommes importantes sur des exchanges centralisés et d’utiliser plutôt un cold wallet.
Puis-je transférer de l’argent de mon compte bancaire vers Binance ?
Oui, vous pouvez transférer n’importe quelle monnaie fiduciaire de votre choix depuis votre compte bancaire vers Binance. Pour cela, vous devez vous rendre dans la section “Deposit”. Ensuite, sélectionnez “Fiat”, puis choisissez la méthode de transfert. Enfin, vérifiez les frais de transaction, puis cliquez sur “Continue”. Une fois le transfert effectué, vous trouverez l’argent dans votre portefeuille “Fiat et Spot”.
Quels sont les actifs disponibles sur Binance ?
Vous pouvez échanger un large éventail de crypto actifs sur Binance. Premièrement, il existe plus de 1 600 paires de trading crypto que vous pouvez trader au comptant. Cependant, si vous préférez les produits dérivés, vous pouvez même négocier des contrats à terme perpétuels, des contrats à terme standard et des options. La plateforme propose également un service de trading sur marge et une marketplace NFT où vous pouvez échanger, staker et prêter des jetons non fongibles. Enfin, elle vous donne la possibilité d’effectuer des transactions P2P.
Quel est le dépôt minimum sur Binance ?
Le dépôt minimum sur Binance correspond à une fraction de la crypto que vous prévoyez d’utiliser. Par exemple, si vous envisagez de déposer du BTC, le montant minimum serait de 0,00000001 BTC. Il en va de même pour ETH, USDT et d’autres cryptomonnaies. Cependant, pour les dépôts en monnaie fiat, les limites varient en fonction de chaque devise. Par exemple, si vous envisagez de déposer des euros, un minimum de 15 EUR sera nécessaire. Notez toutefois que vous ne recevrez que 14,73 EUR sur votre compte, car les dépôts en monnaies fiduciaires sont payants.
Combien de temps pour faire un retrait sur Binance ?
Si vous comptez transférer des cryptomonnaies vers la blockchain, la transaction devrait vous prendre entre cinq minutes et quelques heures. Cependant, pour les virements bancaires ou les retraits en fiat, la transaction peut prendre un à cinq jours ouvrables dans certains cas.
Binance propose-t-il une application mobile ?
Oui, Binance dispose d’une application mobile en versions Android et iOS. Il propose également des applications de bureau dédiées aux systèmes d’exploitation Linux, macOS et Windows.
Binance propose-t-il un compte démo ?
Oui, Binance vous donne la possibilité de trader des crypto actifs sur le testnet. Pour cela, vous devez sélectionner la fonctionnalité “Mock Trading” dans le menu déroulant du tableau de bord, puis vous connecter au testnet en utilisant la même adresse e-mail que celle que vous utilisez pour votre compte principal.
Binance offre-t-il des bonus ou des offres spéciales ?
Oui, Binance propose des bonus, des cadeaux, des réductions sur les frais de trading et bien d’autres avantages. Vous pouvez également jouer à une multitude de jeux et de quiz et participer à des événements pour gagner des bonus et des points Binance. Pour rester à l’affût de ces offres, nous vous conseillons de consulter régulièrement le site web officiel de Binance.
Comment est le service client de Binance ?
Mis à part l’absence d’assistance téléphonique, Binance dispose d’un service client rapide et réactif. Ainsi, les utilisateurs peuvent faire des réclamations par chat ou par courrier électronique. L’assistance par chat est disponible 24h/24 et 7j/7.
Avis de non-responsabilité
Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, le contenu éducatif de ce site est proposé de bonne foi et à des fins d'information générale uniquement. BeInCrypto a pour priorité de fournir des informations de haute qualité, en consacrant du temps à la recherche et à la création d'un contenu informatif pour les lecteurs. Bien que des partenaires puissent récompenser l'entreprise avec des commissions pour des placements dans les articles, ces commissions n'influencent pas le processus de création de contenu impartial, honnête et utile. Toute action entreprise par le lecteur sur la base de ces informations se fait strictement à ses propres risques.
Author: Colton Hall
Last Updated: 1704239882
Views: 1050
Rating: 4.3 / 5 (67 voted)
Reviews: 80% of readers found this page helpful
Name: Colton Hall
Birthday: 1991-09-23
Address: 39117 Vargas Flat, Jacquelinetown, LA 52899
Phone: +4810832660481989
Job: Tour Guide
Hobby: Juggling, Playing Piano, Amateur Radio, Sculpting, DIY Electronics, Chess, Running
Introduction: My name is Colton Hall, I am a bold, daring, welcoming, persistent, risk-taking, talented, dazzling person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.